
Est-ce que le coworking une tendance en croissance ?
Depuis plusieurs années, on, voir apparaitre une multitude d’espaces de coworking dont la concentration se situe sur Paris et l’île de France
Spécialiste SEO / SEA / SEM depuis plus de 15 ans; je travaille pour l'entreprise Ideactif depuis de nombreuses années. Je connais donc très bien les bureaux proposés et les recommande. Vous y trouverez de l'ambiance est conviviale, créative et dynamique
Depuis plusieurs années, la location de bureaux à partager ou privatifs dans des espaces de coworking apparaissent aux 4 coins du globe. Pourquoi ce mode de travail se démocratiser ?
Du bureau en open-space à la location classique d’un de bureau privé et fermé vous avez le choix, le lieu et l’espace pour travailler en toute confiance dans un espace sympathique.
Ils comprennent :
Cette liste de service est non exhaustive.
La palme d’or du bureau en coworking revient à la flexibilité et au confort à disposition de toutes entreprises résidentes quelque soit sa taille (auto entrepreneur, PME ou multinationale).
A mon sens, cette évolution dans l’univers entrepreneurial est le résultat de la création du statut « d’autoentrepreneur » et « micro-entreprise ». Un besoin d’espaces de travail à moindre coût, permettant de poser les bases d’un développement entrepreneurial, passant de « micro » à « start up », et plus…
Le statut d’autoentrepreneur, ne permettant pas de déduire les frais professionnels de son CA, il est devenu nécessaire voir indispensable pour ces petites entreprises, de trouver des bureaux à moindre coût avec mutualisation des charges. Quoi de mieux qu’un espace de travail collectif bien situé disposant des mêmes ressources qu’un bureau classique permettant en plus de développer son carnet d’adresses professionnelles ?
Cette nouvelle organisation du travail est très appréciée de la génération Y, qui débute leur activité professionnelle, passionnée du numérique et friande d’échanges sociales quotidiens, dynamiques et synergiques. Il n’est d’ailleurs pas rare de retrouver dans un même espace de coworking, des professions similaires ou complémentaires, permettant un échange d’idées et une évolution commune des activités.
Les coworking proposent des horaires d’ouverture unique (24/7) sans perte de qualité de service. Les coworkers eux-mêmes semblent plus productifs grâce à une ambiance plus chaleureuse, moins crispée et rigide que le « bureau » à l’ancienne mode.
Tous les résidents le disent : « il est bon d’aller travailler lorsque l’ambiance est stimulante, un lieu ouvert et confortable avec des collaborateurs souriants et créatifs… «
Les bureaux en coworking proposent souvent des salles collectives comprenant un espace détente, un babyfoot, un bar, une sono mais aussi, un espace de douche, une cuisine, etc.
Louer un bureau dans un espace de coworking semble être la bonne idée du moment et un excellent moyen de ne pas s’isoler lorsque vous êtes auto entrepreneur. C’est une bonne idée pour les activités dématérialisées (impossible d’ouvrir un magasin dans un coworking … en tout cas pour le moment)
Cela reste une forme moderne et peu onéreuse de se lancer dans l’entreprenariat et d’avoir un espace de travail sérieux pour accueillir de futurs clients.
Comme les contrats débutent dès 1 mois de location, ce n’est pas très contraignant et cela permet de tester votre projet d’entreprise sans engager beaucoup de frais.
Cette espace collaboratif vous permet de :
Points positifs :
Points négatifs :
Parce qu’il faut bien en parler, la crise que traverse le monde est unique. Elle engendre des transformations profondes dans la vie de bureau et entrepreneuriale en générale.
Dans cette période de crise sanitaire, le coworking prend sa place et devient un atout majeur pour les entreprises qui traversent :
Utiliser les espaces de coworking permet de nous délester du poids mort que sont devenus la plupart des espaces de travail. Une étude montre que 73% des dirigeants sont contents du travail effectués par leurs employés en télétravail et pensent adopter partiellement ce mode de fonctionnement.
Louer votre bureau privatif dans un coworking devient la béquille qui facilite la vie de l’entreprise, aussi bien pour l’employé que pour le dirigeant. Les mentalités évoluent. Est-ce que votre entreprise suivra le mouvement?
Ideasky, le coworking de Clichy, dispose d’espaces de travail privatifs, collaboratifs et proche de la Porte de Clichy ou de la Porte de St Ouen dans le 18ème. les bureaux respectent la distanciation sanitaire imposée par le gouvernement.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations par téléphone ou par mail.
Depuis plusieurs années, on, voir apparaitre une multitude d’espaces de coworking dont la concentration se situe sur Paris et l’île de France
Le blog du coworking et bureau privatif Pourquoi choisir le coworking ? Le coworking apparaît aujourd’hui comme un nouveau mode de travail très attractif. Pourquoi choisir de louer un bureau
Depuis plusieurs années, on, voir apparaitre une multitude d’espaces de coworking dont la concentration se situe sur Paris et l’île de France
Dernièrement, les espaces de coworking poussent comme des champignons en automne et ce malgré la pandémie et la crise économique qui en découle…